c'est dommage, je suis allée voir par curiosité, les photos sont belles mais certaines méritent des explicatio
Par sunseasky, le 15.08.2011
bonjour, ou bonsoir,
c'es t bien ! il faut continuer, on voyage sans se déplacer, quand à ce repas, je n'aura
Par sunseasky, le 14.08.2011
bonsoir,
inter essant le blog sur le séjour en chine, question nourriture, attention de calmer les ulcères à l
Par sunseasky, le 17.12.2010
salut(tiens au fait comment on se salut en chinois!)
j'ai vu l'emission sur la chine dont quelques minutes con
Par Anonyme, le 09.06.2010
hello !
je sais que le blog n'avance pas en ce moment, et c'est pas faute d'avoir essayé... l'article/cour s d
Par student-in-china, le 03.06.2010
· Preparation
· Photos
· First week
· J - 5
· First week : part 2
· La ville
Date de création : 17.01.2010
Dernière mise à jour :
18.05.2010
6 articles
3) La nourriture :
Très épicée... vous voyez cette photo? Tout ce qui est rouge/ marron, c'est du piment/gingembre. Et c'est pas des faux croyez-moi (je peux pas vous montrer ma bouche rouge sang ou mes yeux larmoyants pendant que je mangeais ce plat mais bon...)! La nourriture est très spéciale. Personnellement j'adore (sauf deux ou trois expériences vraiment louches). J'ai aussi essayé dans un restaurant une sorte de fondue chinoise : on nous a apporté un récipient qui contient du bouillon qu'on place sur le feu, puis ce qui semblait être de la viande, du calamar et des grosses boules blanches sur une tranche de concombre. Ne sachant pas quoi faire, on observait du coin de l'oeil les gens autour de nous. Ils trempaient tous leurs aliments dans le bouillon, laissant cuire pendant 1 ou 2 minutes et les dégustaient. Après avoir tenté l'expérience avec la viande (excellente au passage, ça fondait dans la bouche...), je me suis tourné vers une de ces boules sur tranche de concombre. Je ne sais pas pourquoi, je trouvais cela bizarre de faire cuire du concombre donc je l'ai mangé cru. Mauvaise idée... imaginez un aliment mou qui a le gout de l'eau de mer. J'ai failli tout recracher. Une serveuse a du me voir faire une tête de constipé car elle est arrivée (sans un mot, personne ne parlait anglais bien sûr...) a pris mes baguettes, a attrapée une de ces boules et l'a mis dans mon bouillon (elle a sans doute eu pitié de moi, mais sur le coup je me suis senti bien seul et stupide :) ). J'ai réessayé cuit cette fois, en effet c'était bien meilleur.
Voilà une photo de la fameuse fondue, dommage on ne voit pas les perles blanches... (déja dévorées, anciennement sur le petit présentoir en bois). J'ai de la viande entre mes baguettes :)
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-0076,faf73f6f1c48fae5154c31d6e84ab820.jpg.html
bon tu as testé la bouffe kipik dans les resto, les taxis fous, fais le tour du campus.... mais tes journées se déroulent comment, l'accueil des étudiants, des habitants est comment ? tu roules en vélo ? y a t-il des jardins dans la ville ? j'en ai d'autres des questions mais je m'arrête là. BizOah déjà arrivé et il fait de la poésie sur la cuisine chinoise... Nan c'est vrai t'es comme ton père tu aimes bien raconter des histoires. Fait gaffe de pas tomber sur des méduses, il parait que ca fait partie de l'ordinaire@Sonia : pour les journées, c'est cours de chinois / anglais, le temps restant c'est projets informatiques / sorties.L'accueil des étudiants, pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de contact avec eux ou du moins ceux de la section informatique. En revanche j'ai sympathisé avec trois étudiants de la section architecture vraiment sympa (ils m'emmènent découvrir la cuisine locale et on parle beaucoup de tout, ils me donnent aussi pleins de conseils en chinois bref vraiment très sympas). Les habitants sont aussi très gentils, et en particulier les commercants qui ont toujours le sourire (même quand on essaye sans succès de leur demander quelque chose, ils rigolent facilement).
Pour les moyens de transports j'utilise mes pieds :) Et pour les déplacements plus importants c'est le bus (jusque là j'ai toujours été accompagné par des chinois(es) donc je n'avais pas à m'inquiéter du chemin. Par exemple j'ai pris le bus pour aller visiter une montagne qui semble assez connue dans le coin, j'ai monté 2000 marches pour atteindre le sommet pour finalement redescendre en téléphérique (un peu flippant car très rouillé...). Je mettrai en ligne des photos de tout ça plus tard.
Ensuite pour le coté boisé de la ville, c'est surtout en centre ville. Il y a pas mal de bancs au bord de l'eau avec des arbres un peu partout et des statues. Sinon le campus est super boisé aussi.
@Emmanuel : ouep j'ai envie de pouvoir revoir tout ça quand je serai revenu et de me rappeler de tout. En plus si je peux faire partager ça alors que demande le peuple? :)
http://student-in-china.centerblog.net
Bon tu fais quoi !?? La fondue t'a achevé, c'est ca... 18 jours sans poster, Rémiiii où reste tu ? A moins que tu aies été arrêté pour espionnage...bonsoir,interessant le blog sur le séjour en chine, question nourriture, attention de calmer les ulcères à l'estomac en mangeant des pattes, j'attends la suite...
Bonne continuation
Bonnes fêtes
http://sunseasky.centerblog.net
bonjour, ou bonsoir,c'est bien ! il faut continuer, on voyage sans se déplacer, quand à ce repas, je n'aurais même pas oser y toucher... trop de piments, aie! aie! mon estomac dit "non, non, non" belle photo, j'aime
cordialement
http://sunseasky.centerblog.net
Ecrire un commentaire